Le CIDFF 80,Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Somme, est une association type Loi 1901 à but non lucratif qui reçoit de l’Etat, représenté par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, une mission de service public pour informer les femmes et le public en général sur leurs droits dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.
Le CIDF de la Somme a été créé le 21 décembre 1997 consécutivement à la départementalisation au sein du réseau national (CNIDFF). Il est le fruit de la fusion du CIDF d’Amiens et du CEDIFF d’Abbeville. C’est donc une association, adulte de plus de 35ans dans le réseau national, mais encore jeune et toujours en croissance dans son organisation actuelle.
Les missions de l’association
Elles sont principalement de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Ainsi, au quotidien, l’ensemble du personnel du CIDFF accueil, écoute, informe, oriente et accompagne le public dans les domaines de l’accès aux droits, de la lutte contre les différentes formes de violences, de l’accompagnement à l’emploi, à la formation professionnelle et à la création d’entreprise, de la prévention santé et vie relationnelle.